Multiparadigme

Le site de Jacques-Olivier Lapeyre


[Retour à l'accueil]


Les Religions Noires chapitre 1

Il s'agit d'un RPG complet en mode texte.
Il aura des suites avec des graphismes 2D.
Il vous faudra au moins une grosse trentaine d'heures pour le terminer, et dix à quinze de plus pour en trouver tous les petits détails cachés.
Certains de vos choix de joueur auront des conséquences dans ce jeu ainsi que dans ses suites.
Le jeu est très axé sur les combats et sur les chiffres, il ne fait pas du tout partie des RPGs artistiques.
Le jeu est très axé sur l'exploration : vous aurez très vite une liberté certaine qu'il faudra bien gérer car les groupes de monstres ne feront aucun cadeau à votre équipe.
Si vous ne faites pas attention, vous pouvez passer à côté de certains personnages et vous rendre ainsi la tache plus difficile.

Vous pouvez télécharger le jeu compilé pour Windows 64 bits ainsi que ses sources ici.
C'est une version beta mais vu sa stabilité il est possible qu'elle devienne la version définitive du jeu.
Si une prochaine version sort un jour, elle pourra reprendre les sauvegardes que vous autrez faites avec cette version-ci.

Falling lights (jeu créé pour le Week-end de programmation de jeu vidéo 2017)

Un clone de Columns carrément beau pour un jeu créé en deux jours !
Vous pouvez télécharger le jeu compilé pour Windows 64 bits ici.
Vous pouvez télécharger le code source (C + SDL 1.2) ici.

Le Gypaete Plumu (jeu créé pour l'Advanced Game Jam 2017)

Un jeu d'aventure entièrement textuel créé pour une game jam.
Vous pouvez télécharger le jeu compilé pour Windows 64 bits ainsi que ses sources ici.


NULLOTRON II (version alpha 5, du 7 septembre 2016)

La suite du pas célèbre du tout Nullotron ! Ah non, ce n'est qu'une version alpha. Petit rappel : dans les Nullotrons, on contrôle indépendamment la direction de déplacement (grâce aux touches fléchées du clavier) et la direction de tir (grâce aux touches d, x, c et v)... une partie du côté "explosif" des Nullotrons vient de cette prise en main originale. La touche p permet de mettre le jeu en pause. La touche "espace" permet de poser des mines (qui sont en nombre limité).

Vous pouvez télécharger librement et gratuitement cette version alpha 5 pour Windows en cliquant ici. Vous pouvez télécharger librement et gratuitement les sources de la même version si vous voulez par exemple les compiler sous Linux ou sous Mac OS X. Il vous faut pour cela avoir préalablement installé SDL 1.2 ou SDL 2.0 sur votre ordinateur. Les sources sont . Pour compiler le jeu, il faut se placer dans le répertoire gll/devtools puis lancer la commande make.


FULL BLAST (version du WE-JV6, 28 août 2016, 22h17)

Jeu développé pendant le 6ème week-end de programmation de jeu vidéo (WE-JV 6) organisé par www.developpez.com.
[TELECHARGER LE JEU].


MEMIRO

MEMIRO est un jeu inspiré par le célèbre jeu de cartes "Memory". Il tourne sous windows. Vous pouvez télécharger librement et gratuitement la version 0.2 en cliquant ici. Il s'agit d'une première version programmée en vingt-quatre heures (réparties sur trois jours) dans le cadre du week-end de programmation de jeu vidéo numéro 5, organisé par developpez.com, concours qui s'est déroulé du vendredi 28 août au dimanche 30 août 2015.


XOON

XOON est un "shoot them up" à défilement horizontal différentiel encore en cours de développement. Vous pouvez télécharger librement et gratuitement la version 0.2 en cliquant ici. Il s'agit d'un prototype encore très peu avancé, programmé en une semaine dans le cadre du concours de programmation de jeu vidéo "Week Of Awesome 2" organisé par www.gamedev.net. Dans ce jeu, vous devez tirer sur les vaisseaux spatiaux jaunes et éviter en revanche de tirer sur les voitures roses et sur les "Xoon", car si vos missiles les atteignent, c'est vous qui perdez des points de vie ! Attention : c'est la touche x qui permet de tirer et d'arrêter de tirer alternativement.


NULLOTRON

Le principe de NULLOTRON est très simple, et se rapproche de celui des excellents jeux ROBOTRON et LLAMATRON. Premièrement, chaque niveau tient sur un seul écran. Deuxièmement, il faut éliminer tous les ennemis d'un niveau pour passer au niveau suivant. Troisièmement, on utilise les touches fléchées du clavier pour changer la direction de déplacement du bonhomme bleu. Quatrièmement, on utilise les touches d, x, c et v (respectivement haut, gauche, bas et droite) pour changer la direction des tirs du même bonhomme bleu. Pouvoir changer indépendamment la direction de déplacement et celle des tirs permet toutes les audaces, et, de l'audace, il en faut pour terminer les niveaux avancés du jeu ! En effet, plus le jeu avance et plus il y a de monde en même temps à l'écran. Certains niveaux affichent plusieurs centaines de sprites simultanément (pas mal pour un jeu codé à l'aide de SDL 1.2 !), et il faut s'accrocher pour les terminer !

Vous pouvez télécharger librement et gratuitement la version 0.99 en cliquant ici. Le jeu contient actuellement cent niveaux de plus en plus frénétiques, trois types de bonus différents, cinq fonds d'écran différents et dix types d'ennemis différents qui ont chacun leur comportement. Méfiez-vous en particulier des arbres à smileys, des vaisseaux bleus et des papillons de toutes tailles... même si dans les premiers niveaux ce seront surement les rochers qui vous donneront le plus de fil à retordre à cause de leurs violentes accélérations !

Vous pouvez également charger le code source de Nullotron 0.99 en cliquant ici. La commande make devrait suffir à compiler le jeu sous Linux et sous Cygwin.
Il faut décompresser l'archive puis aller dans le sous-répertoire gll/nullotron, puis lancer make.


Contact : profmathsbdx@laposte.net